Les Templiers Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers Rouges

La guilde WoW 'Les Templiers Rouges' Serveur Vol'jin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gestion du coffre de Guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:14

Bonjour,

Comme vous l'avez vu, nous avons une réputation de guilde ... à défendre bien entendu !

Avec des Hauts Faits de guilde, nous obtiendrons des bonus et des récompenses de plus en plus conséquents, bravo à tous !

Les onglets de la banque de la guilde sont pleins à craquer, n'hésitez pas à vous servir, mais prenez seulement ce qui vous est utile.

On pourra acheter d'autres onglets de banque de guilde, mais comme ils sont assez chers (5000 po le prochain, je pense), je lance une proposition :

Un autofinancement de la guilde par des dons.

Chaque début du mois, chaque membre fera un don de 1% de ses po (ex.: 105 po = don de 1 po ; 7845 po = don de 78 po)
Ce n'est ni obligatoire, ni restrictif, celui qui veut mettre plus en a le droit Razz !

Tout cet or va permettre l'extension de nos emplacements pour offrir à tous le plus grand choix d'objets, nourritures et armures.
On pourrait éventuellement s'en servir pour faire des cadeaux aux membres avec les surplus ! Qui ne rêverai pas de se voir offrir un beau petit familier ou une superbe monture pour son anniversaire !!!

Proposition de démarrer ceci en janvier 2011.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
specktral

specktral


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 71
Localisation : Belgique

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:28

Excellente proposition + 1 lol!

Il me semble avoir vu qu'une partie de l'or de la guilde ira automatiquement dans le coffre
à parti d'un certain niveau de réputation de la guilde. est-ce exact. Si oui, alors pas
de souci, le trésor sera vite rempli et plus besoin de cotisation. scratch

Il y aura lieu de se mettre d accord sur les loots obtenus en faisant des raids de guilde !!
Quels sont les loots à verser au coffre ? Car il faudrait monter l'enchantement en priorité!

L'idée cadeau d'annif est super + 1 king
A ++
Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:01

Effectivement, dès que la guilde serra niveau 5, une partie supplémentaire des po ira dans le coffre de guilde (5 % ?). Une partie plus importante serra octroyée à un plus haut level Very Happy !

L'autofinancement est assuré de façon automatique, ce qui simplifie vraiment les choses.

La priorité serra probablement d'acheter de nouveaux onglets de guilde (4 actuellement) pour les porter à 7 ou 8 Smile

De quoi fournir à tous les éléments nécessaires à la progression.

Pour ce qui est du cadeau d'annif ... j'aurai bientôt le mien !!! Razz

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
sashà**




Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2010

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:19

Tout a fait d'accord avec la proposition de Théodore, personellement je commencerais à cotiser dès le 1er janvier

Le coffre est plein à craquer, c'est vrai, mais j'ai remarqué quelques items qui n'ont pas lieu d'y être Very Happy (objets gris) qui prennent de la place pour rien, pourquoi ne pas les vendre Exclamation

Mais sinon !!! ?!... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bientôt le 17 janvier Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven *sifflote* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:14

Je mets de l'argent de temps en temps dedans en effet mais j'essayerai d'être plus généreux à l'avenir.

A celui qui aura le courage de le faire, il y a de gros paquet de stuff inutiles et espacophages dans le coffre qu'il faudrait vendre, des loots verts tout à fait quelconque par exemple.

Ca nous ferait gagner beaucoup de place pour des objets vraiment utiles à nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:54

Bonjour,

Nous sommes maintenant au niveau de guilde 5, cela veut dire que chaque fois que l'on ramasse de l'argent, 5 % supplémentaire est versé dans la banque de guilde Very Happy

C'est un peu difficile à estimer actuellement les rentrées générées, il va falloir suivre ça de près !

Sinon, on abandonne les dons ... et tous les éventuels problèmes que cela peut entraîner Smile

le prochain onglet est à 5000 po, je pense et on pourra en acheter un 7ème pour 10000 po (bonus de guilde !)

Sinon, veillez à retirer - vendre - désenchanter les objets les plus inutiles (j'ai retiré (presque) toutes les munitions !)


On verra avec le Grand Maître si on peut activer le système de réparation de guilde (HF de guilde à la clé cheers !)

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:07

Théodore a écrit:
Bonjour,

Nous sommes maintenant au niveau de guilde 5, cela veut dire que chaque fois que l'on ramasse de l'argent, 5 % supplémentaire est versé dans la banque de guilde Very Happy

C'est un peu difficile à estimer actuellement les rentrées générées, il va falloir suivre ça de près !

En faisant mes quêtes hier soir, j'ai remarqué que pour 1 mob tué, la guilde encaissant environ 1 pièce d'argent et demi.
5000 pièces d'or = 500.000 pièces d'argent soit 333.333 mobs tués nous sommes une vingtaine d'actif dans la guilde, ce qui représente un génocide de +- 16.500 monstres par personnes .... Je pense qu'avant le printemps, notre onglet sera payé par le sang.


Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
sashà**




Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2010

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:10

[quote="Admin"]
Meilikkan a écrit:


En faisant mes quêtes hier soir, j'ai remarqué que pour 1 mob tué, la guilde encaissant environ 1 pièce d'argent et demi.
5000 pièces d'or = 500.000 pièces d'argent soit 333.333 mobs tués nous sommes une vingtaine d'actif dans la guilde, ce qui représente un génocide de +- 16.500 monstres par personnes .... Je pense qu'avant le printemps, notre onglet sera payé par le sang.



scratch Que de calculs !! Le boulot te manque ?? Razz

Bisous à toi !!
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:20

Bonjour à tous,

ça y est, on est en 2011 !

Donc, j'ai entamé les dons à la guilde pour l'obtention des nouveaux onglets de guilde, en versant au début du mois 1% de ma réserve d'or.

Si pas mal de monde peuvent cotiser, sur base volontaire, nous pourrons mettre à disposition de tous une plus grande quantité d'objet !

Faisons ça au début de chaque mois, si possible.


J'insiste que ce n'est absolument pas obligatoire et qu'un seul perso par joueur est suffisant.

Je vous invite également à monter vos métiers pour partager les ressources ou revendre les collectes de farm pour augmenter sensiblement votre bourse
Very Happy

Je vous remercie d'avance !

A++


Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:14

Théodore a écrit:
Je vous invite également à monter vos métiers pour partager les ressources ou revendre les collectes de farm pour augmenter sensiblement votre bourse

Les métiers de collectes sont générateurs de grandes richesses, les ressources se vendent vite et chère!
Les métiers de crafts par contre, c'est la ruine vu le prix des ingrédents. En ce qui me concerne j'ai délaissé momentanément le métier de Joaillier pour vendre mes minerais au prix fort et je progresse de pair mon métier d'alchi et d'herboriste sur ma druidesse.

Je ne désespère pas d'être bientôt 525 en herbo et au moins 500 voir un peu plus en alchimie, c'est encore relativement simple.

Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
specktral

specktral


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 71
Localisation : Belgique

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:15

VOILA C EST FAIT, le 6° onglet de coffre a été acheté. sunny
GG à tous et merci pour vos dons. Certains donateurs "bienfaiteurs" ont été
particulièrement généreux pour ne pas dire " excessifs".
Je ne pointerai personne en particulier, tlm m'aura compris.
Le coffre c'est une affaire de guilde, bcp viennnent d'ailleurs dans une guilde
pour " voir" ce qu'il y a dans le coffre.Il n'est donc pas question de se
"dépouiller" volontairement" pour faire plaisir ou pour faire avancer le
schmilblik. Ceci dit, la question reste de savoir ce qu'on va y mettre dans
cet ultime onglet. Je propose dans un premier temps les flacons indis-
pensables pour les "dj HM" ainsi que certaines potions.Il me semble que cet onglet
doit être "réservé" pour y mettre des items de valeur et pas du n'importe
quoi, sinon on risque de "gonfler" inutilement. lol!
Merci de me donner vos avis et aussi ,comme le suggérait à juste titre
Théodore, de débattre de la question de la réparation du stuff par l'inter-
médiaire du coffre. Comment font-ils dans les grandes guildes ?
Merci à tlm.
Speck.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:45

le 6ème onglet et bientôt le 7ème ^^

En effet, l'accès au onglet est établi en fonction du grade du perso dans la guilde et non pas à son niveau !

Cependant, on pourrait rendre ce dernier onglet, en général, le plus contraignant pour retirer les objets, accessible aux joueurs de haut niveau (je veux bien dire les lvl 85, pas les pro ^^) en y mettant les stuffs, potions, nourritures, etc ... nécessaire pour les instances et raids pour lesquels on en aura VRAIMENT besoin, (pas pour les revendre à l'HV) ... et surtout pour les instances Cata en Héroïque !!!

Il faudra aussi revoir le contenu des autres onglets qui pourraient se disposer comme cela :
1- tabard de guilde, étoffes, bandages, compo de base pour les métiers
2- buff
3- stuff vert de différent lvl
4- potions, recettes
5- glyphes, gemmes
6- stuff bleu et +, buff haut lvl

Voilà, enfin, qq chose dans le genre, à affiner évidemment.

Maintenant, on peut mettre que les écuyers ne peuvent retirer que 1 item et que dans certains onglets (pas le 6ème, par exemple, et laisser plus de possibilité 5 à 10 items pour l'équipe dirigeante Wink

Voilà surtout du boulot pour notre Grand Maître, vu la superbe gratification qu'il viens d'obtenir ^^ Allez, au boulot maintenant Smile

A++

PS : le dernier onglet est toujours bloqué pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
sashà**




Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2010

Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:33

Le 7ème dans une semaine ... Rolling Eyes

Perso, j'aime bien l'idée de se servir du sixième onglet en priorité pour les raids ou sorties en guilde (en guilde ou non d'ailleurs),
simplement pour aider les lvl 85 à évoluer.

*Vu la difficulté des donjons héroïques, mieux vaut prendre des forces pour les Raids Cata Razz*

On pourrait user de nos métiers, qui nous coûtent du travail et de l'argent à monter et qui au final, ne servent pas comme ils le devraient ...

Si dans cet onglet, on pouvait trouver des stuffs 318, 333, des enchants, des glyphes, mais aussi des potions, nourriture, comme dis plus haut Théo, on serait mieux préparé pour les donjons cata en normal et héro (même si on a tout notre temps) En tout cas, moi ça m'aiderait

Depuis que je suis là, je remarque que la banque ne se vide pas Sad ce qui n'est pas normal

Pourquoi pas ne pas faire un onglet selon les lvl ? finalement les priorités pour tous les lvl sont les mêmes, monter en niveau

Nous avons six onglets:

Le 1: lvl 0 à 20
Le 2: Lvl 20 à 40
Le 3: Lvl 40 à 60
Le 4: Lvl 60 à 80
Le 5: Lvl 80 à 85
Le 6: 85 et + (objets de niveau 318, 333 etc)
Et le 7ème: qui sait pour les raids cata bounce

Ainsi, chacun saurait où chercher, sans se poser de question, et puis saurait surtout où déposer. on serait sûr que nos dépôts profitent à ceux qui en ont vraiment besoin, et ceux que j'apelle les 85 et + auraient enfin un onglet (car oui on les oublie souvent)

Après, en marchant sur ce système, la banque doit être bien organisée, suffit de ranger de temps en temps, une ligne pour les compos, une pour les stuffs etc

Pour moi, cela simplifirait vraiment beaucoup de choses, mais ce n'est que mon avis Wink




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion du coffre de Guilde   Gestion du coffre de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du coffre de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des membres de la Guilde
» Le coffre sans fond
» ICC 10 EN GUILDE !
» Cotisation guilde
» La hérarchie de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers Rouges  :: Faits d'Armes :: L'Armurerie-
Sauter vers: