Les Templiers Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers Rouges

La guilde WoW 'Les Templiers Rouges' Serveur Vol'jin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cotisation guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
specktral

specktral


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 71
Localisation : Belgique

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:24

J'attend vos propositions pour ce nouveau sujet.
Il s'agit d'établir un règlement pour la cotisation des membres via leurs différents persos Crying or Very sad
en attendant vos réactions, je propose une cotisation par semaine et par perso : Twisted Evil

- pour les niveaux inf. à 40 : 2 po
- pour les niveaux inf. à 60 : 5 po
- pour les niveaux sup. à 60 : 10 po

il est évident que toute autre donation est le bienvenu et toujours sans obligation aucune, je le rapelle.
merci pour vos commentaires et avis en la matière. scratch

Speck.
Revenir en haut Aller en bas
colonel_angel

colonel_angel


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2009

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:33

au risque de paraitre bete, a quoi serviront tous ces po?
Revenir en haut Aller en bas
sasha *

sasha *


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2009

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:48

Hannnnnn c'est plus que le smic ça !! Very Happy

Sinon plus sérieusement


Les cotisations sont fréquentes dans toutes les guildes, cela permet dans des grosses guildes d'organiser au mieux leurs raids et de faire évoluer la guilde plus vite, disons qu'en cas de besoin il y a un fond, pour alimenter la guilde, compos HL pour enchant acheter les onglets aussi (car ce n'est pas au GM de les financer Shocked Laughing ), préter des po aussi pour les montures remboursables ensuite bien sur ou aider un des notres en cas de coup dur

Moi je dis +1 à condition que
- les comptes soient tenus et justes pour TOUS toutes les semaines (cf journal)
- répartis entre tous les joueurs selon leurs cotisations et apport en cas de disband de la guilde Suspect
et surtout à condition que tout le monde soit d'accord bien sur


Plein de bisous !!!!


Pffff Guuuuuuuy fallait mettre ça plus tard lol, j'ai déjà du mal a farmer mes 6000 PO tongue

Profitons de notre moitié de semaine gratuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
sasha *

sasha *


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2009

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:54

Oups c'est encore moi, je viens de relire et il ya juste une chose qui me dérange c'est le "par perso" , moi je m'en moque je n'ai que sashà bounce mais pour certains ça risque de faire un peu lourd je pense ?

Bon, je vous laisse, je vais déguilder mon 78 pour guilder un perso lvl 2 - non imposable* lol bien sur
Revenir en haut Aller en bas
colonel_angel

colonel_angel


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2009

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:31

perso a cause des études je sait presque plus jouer, je vient quand je peut mais ici par exemple ca fait depuis dimanche passé que j'ai plus pu jouer a wow (1 semaine et demi sans jouer....dur >_< lol), donc je serait pas toujours payer régulièrement :s donc une question importante: comment on s'organisera (concretement) pour tenir les comptes a jour? (quelle méthode? flexibilité? et si quelqu'un paye pas? etc....)

sinon j'espere que l'achat d'équipement est déductible des impots Laughing

@+ all Wink
Revenir en haut Aller en bas
specktral

specktral


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 71
Localisation : Belgique

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: re   Cotisation guilde Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:10

Déjà merci pour vos réactions à chaud. Dès qu'on parle fric, on sent les susceptibilités, c fait pour. geek

Tout d'abord, le système, s'il est approuvé par les off. sup., ne sera mis en place qu'au 1/01/2010, donc pas d'affolement inutile. lol!

Il me semble intéressant d'acheter un onglet supplémentaire pour stocker les objets haut de gamme ( gemmes, compos très chères : lotus givré, orbe glacé, ect...), le coût : 2500 po !!!
C'est pas pour demain, bien sur; ensuite, l'argent devrait servir également afin de réparer son stuff.Cette solidarité entre membres me paraît essentielle, puisque bénéfique pour tous.
Il ne sera évidemment pas question de s'amuser à jouer aux gendarmes ni de courir après les " mauvais payeurs". affraid Un contrôle occasionnel sera effectué par le Sénéchal , son adjoint le prévôt,ainsi que par le trésorier et moi-même. afro. Après rappel, le membre qui n'aurait pas cotisé n'aura pas la possibilité de réparer ses armes et sera rétrogradé à cet effet au grade d'écuyer.
Restera à se mettre d'accord sur le montant de départ. A mon avis, il évoluera avec le temps et en fonction des besoins qui se feront sans cesse grandissants !!!! jocolor
Dormez en paix bonnes gens : la richesse d'une guilde fera sa force. flower


Dernière édition par specktral le Ven 16 Oct - 14:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel_angel

colonel_angel


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2009

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:13

bah moi je suis d'accord Smile 10po par semaine c'est pas la mort, et si ca peut aider a faire évoluer la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasha *

sasha *


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2009

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:32

Il y a une réduction pour les filles ? non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
specktral

specktral


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 71
Localisation : Belgique

Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:34

Bien sur, si le chef joue les paternalistes, oui c'est possible !!!. Twisted Evil
Mais alors : perso féminin ou joueur féminin ? pale
Dans le premier cas, j ai déjà Ravana qui serait exemptée. bounce
Il faut craindre que les prochains rerolls seront alors tous des persos femelles. sunny
Dans le second cas de figure, je crains fort que le conseil des sages composé des 7 membres supérieurs ne soit malheureusement opposé à cet amendement.
A moins que la majorité ne bascule !!!!!
Speck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotisation guilde Empty
MessageSujet: Re: Cotisation guilde   Cotisation guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisation guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICC 10 EN GUILDE !
» La hérarchie de la Guilde
» Gestion des membres de la Guilde
» Gestion du coffre de Guilde
» FaiSonS vivre la guilde & le fOrum xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers Rouges  :: L'Auberge :: L'Auberge-
Sauter vers: