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 Le druide Ours, Tank ou féral nounours !

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Le druide Ours, Tank ou féral nounours ! Empty
MessageSujet: Le druide Ours, Tank ou féral nounours !   Le druide Ours, Tank ou féral nounours ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:06

Le druide Ours, Tank ou féral nounours ! 550



BONJOUR À TOUS !

Un petit guide fort léger sur le druide tank !!

Alors, les templates, vous les trouvez sur tous les sites qui en parlent et vous faites vos choix comme des grands.
Les choses principales à prendre en considération quand vous êtes tank c'est :

"VOUS N'AVEZ PAS À ÊTRE LE PLUS GROS DPS DU GROUPE !! "

L’ours est le seul tank à ne porter QUE des armures de cuir !! Une série de talents et la métamorphose en ours renforce l’armure que vous portez pour atteindre un seuil relativement égal aux armures de plaques.

L’ours bénéficie d’un bon bonus à l’endurance et à l’armure, ce qui augmente sensiblement ses points de vie et sa réduction des dégâts.

Une attaque d’ours génère 20% de plus de menace qu’une attaque normale, certaines attaques spéciales comme « mutiler / mutilation / lacérer » sont encore plus menaçantes qu’un simple coup de papattes. Ceci signifie que vous conservez l’agro d’un monstre même si votre team frappe 2x plus fort que vous derrière le vilain !

L’ours utilise une barre de rage au même titre qu’un guerrier. Veillez donc à conserver un peu de rage en engageant le combat, cela vous permet d’avoir l’agro et de refaire monter votre rage et ainsi de suite… Si par malheur, un dps engage avant vous et que votre barre est vide, il faudra user de sorts tels que ‘grondement’ ou ‘luciole farouche’ pour attirer sur vous les foudres de vos adversaires. Sans rage, pas de menace et sans menace, pas de rage !!

Une fois ceci compris par tout le monde, les casters et autres chassou, attendront gentiment que vous ayez engagé avant d’atomiser le vilain.

Maintenant que vous avez compris ces notions sur l’ours, les chiffres!


Toucher et Expertise ?

-Le Toucher augmente votre probabilité d’atteindre votre cible, atteindre ce cap vous offre la possibilité de taper votre cible. Ceci fait, vous augmentez la menace et donc votre rage, vous conservez donc l’agro !

-L’Expertise diminue les esquives et parades de votre adversaire. Par défaut un boss esquive à 5 % et fait des parades à 15 %. Avoir le cap en « toucher » signifie que vos coups atteignent 80% du temps votre ennemi, qui esquivera 5% de vos attaques et en parera 15 autres %. L’intérêt de l’expertise c’est de diminuer cette perte à raison des 5 % d’esquive.
Encore une fois que vous touchiez ou que votre ennemi pare votre coup, votre menace augmente, donc votre rage et vous conservez l’agro.

Il vous faut atteindre un certain CAP en TOUCHER: 263
Ensuite viser le cap de l'expertise : 132 (si vous avez le Talent "précision primale" à 2/2 qui est incontournable)

Quid de la défense ?

Votre Défense diminue la probabilité de votre ennemi de faire un coup critique. Les boss ont 5% de chance de faire un CC, augmenter sa défense, c’est diminuer ces fameux 5% de l’ennemi.

Aucun besoin d'atteindre un cap en défense, le nounours ne craint pas les coups critiques des boss !!
Un autre tank tel que le palatank, DK ou guerrier doit atteindre un cap en défense afin réduire les chances d'un boss de lui infliger un CC, un ours grâce au Talent '"survie du plus apte" à 3/3 (incontournable)

La défense n’est pas totalement inutile pour nous, les jolis ours, dans la mesure où elle influe sur l’esquive, notre principal atout en tanking !!

Nous rechercherons à augmenter notre esquive, comment le faire ?
Avec de la défense, du score d’esquive et de l’agilité

L’agilité reste sans conteste la plus efficiente des 3, elle augmente mieux l’esquive et de plus elle booste notre puissance d’attaque, notre armure et nos coups critiques !!


Le cap de l'armureest inatteignable à presque 50.000, ne perdez pas votre temps à vouloir ça.

L’agilité et les coups-critiques
On en trouve assez bien sur le matériel en cuir que nous porterons, excellent en ce qui nous concerne. Grâce au Talent « Chef de la meute amélioré » faire un cc vous octroie un soin égal à 4% de votre vie maximum répétable toutes les 6 secondes. Pour en revenir à l’agi et aux cc, essayez d’en avoir le maximum.


Les points de vie, visez le maximum !!

Au niveau de votre équipement, vous verrez que les caps de toucher et d’expertise seront atteignable sans grande concession. Maximiser donc l’endurance avec les gemmes, peut importe les couleurs, un max d’endurance !!

Ma conclusion est la plus inutile et la plus irréfléchie qui soit.
« On m’a dit que : il fallait 30.000 d’amure, 45% d’esquive et de CC et au moins 50.000 pv unbuff pour tanker ICC » je l’ai cru et j’oriente mon ours vers ce résultat.


Je compléterai ce petit guide par des ‘trucs et astuces’ pour tanker en ours, mono et multi-cibles.


Je signale que ces informations ont été glanées ici et là sur internet, mais que les plus doués à comprendre tout ça restent la guilde Millenium(.org) et la guilde Westernstar (http://northernstar.forumactif.com)
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