Les Templiers Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers Rouges

La guilde WoW 'Les Templiers Rouges' Serveur Vol'jin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Empty
MessageSujet: Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli !   Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:36

Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! I1220966004





BONJOUR À TOUS !!

Ce petit guide n'est autre que nombreuses informations condensées sur ce forum, destiné à guider les joueurs "débutants" vers un heal correct en raid et en donjon sans commettre trop d'erreur. J'invite les autres personnages à le consulter dans les grandes lignes afin de se familiariser avec le mode de jeu du chou-fleur (heu .. Druide restau) et mieux comprendre son meilleur ami en donjon.


Un druide c'est quoi : un être magnifique qui sait se métamorphoser.
Un druide sous sa forme primaire est très faible, il n'a d'utilité que lorsqu'il est métamorphosé.

Un druide sous sa forme d'arbre est incapable de lancer des sorts de combats/offensifs. (Alors pas la peine de lui réclamer des sorts comme sarnements, emprise de la nature etc... il doit se démorph pour le faire!!)

Un druide heal est un excellent soigneur dans les donjons et les raids pour la multi-cible. Là ou un palaheal rend 20.000 pv à sa cible, un druide heal n'en rendra que 15.000. Mais le druide heal a d'autres atouts dans sa manche.

Nous sommes capables de lancer des Heal-On-Time (HoT) sur l'ensemble du raid/groupe qui fait régénérer les personnages. Ce qui laisse le druide soigner d'autres cibles pendant ce temps.


Les caractéristiques:
Au niveau de l'arbre de Talents, pas vraiment de soucis, il y a différentes possibilités que vous trouverez toutes sur le net.
J'ai un template 11/0/60, j'ai fait ce choix en fonction de mon mode de jeu. Ne tiens qu'à vous de le modifier légèrement, si mon style de jeu ne vous convient pas.

Le druide heal possède (au niv 80) 3 séries de sorts curatifs.

1ère série : les directs : Nourrir, Toucher guérisseur (rend X pts de vie à la cible)

2ème série: les HoT (heal on time = soins dans le temps) Récupération (Rend X pts de vie en 15 secondes), Croissance sauvage (rend à 5 membres X pv pendant 7 secondes) et dans une moindre mesure Tranquillité (rend beaucoup de pts de vie dans une zone pendant 8 sec)

3ème série: les hybrides Fleur de Vie (rend X pts de vie pendant 7 sec, à la fin rend un nombre important de pts vie.) et Rétablissement (rend un nombre important de pts vie ensuite X pv pendant 21 sec.)

Le soin d'un Druide, c'est un soin anticipé. Il y a plusieurs technique de soins, à vous de savoir laquelle vous convient le mieux. En ce qui me concerne, je lance les HoT sur le tank et je reste réactif pour le reste de la team.

Ma technique:
J'ai l'Idole du Saule Noir (item niv 264) qui booste ma puissance des sorts lorsque je lance le "Récupération". Il va sans dire que ce sort est constamment présent sur le tank.
Ensuite, lorsque le combat s'engage, je lance 1/2/3 fleurs de vie sur le tank, voir même rétablissement. Le tank est donc en train de régénéré ~ 3.000 pts de vie / seconde. Avant la fin de fleur de vie, je le relance 1x pour garder l'effet de régen sur le tank en économisant de la mana.
Je lance croissance sauvage si l'ennemi utilise des sorts de zone.
Si le tank perd trop de vie, je garde un max de HoT sur lui et je balance "Nourrir" dessus.

J'ai banni "Toucher guérisseur" qui à mon goût est long à lancer.

Le reste de la team reçoit des soins du style ‘récupération, fleurs de vie’ en plus de croissance sauvage. Si un dps prend l’agro au tank, préparer « nourrir » car sa vie va vite descendre.

Donc, le maître mot c’est « ANTICIPER ». De la régen de vie en masse !

Les points de fort de cette technique :
Pas de temps d’incantations, les sorts sont instantanés, vous pouvez courrir et personne ne vous fait perdre votre incantation.
Si vous êtes étourdis ou sous l’effet de peur, la team continue d’être soigné.

Les points faibles :
Montant des soins incontrôlable et donc overheal et gaspillage de mana.

Au niveau de l’équipement le druide heal doit bien sûr optimiser un maximum sa puissance des sorts. Vient ensuite la régen de mana toutes les 5 secondes et nous finirons par la hâte.

Le toucher et la pénétration des sorts est totalement inutile. Vous toucherez toujours vos alliés pour les soigner et peu importe leurs armures.

En ce qui concerne les coups critiques … il y a lieu à débattre. Les HoT ne peuvent normalement pas faire de critique. Il n’y a dès lors pas lieu de s’inquiéter sur ses CC. Il existe toute fois des pouvoirs spéciaux de panoplies ou autres glyphes qui rendent le cc possible sur certains sorts. A vous de voir si ça vaut la peine de sacrifier de la puissance des sorts en faveur des coups critiques. (Mon choix … non … pourquoi : mon mode de jeu).

En ce qui concerne l’intelligence, l’esprit et l’endurance. Il en a quantité sur les items que vous aurez. Donc, + de pv et d’amure, + de pool mana et + de régen vita/mana. Ne nous inquiétons donc pas trop de ces 3 stats., privilégions ce qui est dit plus haut.

Au niveau des enchantements, le choix est très vaste, mais continuez d'augmenter votre « puissance des sorts ».
Pareil pour les gemmes : Puissance des sorts à profusion.
En ce qui me concerne, j’ai gemmé puissance des sorts/hâte. Ce qui me permet d’être plus réactif en donjon. Ne pas attendre le cooldown des sorts. Je balance l’ensemble des HoT sur le tank relativement vite, ça me permet de voir venir le boss plus sereinement. J'ai opté pour de la hâte aussi car mon sort de récupération en profite, les Ticks sont plus rapides, ceci est dû à un de mes glyphes.


Je conclue ce petit guide destiné à tous en mettant l’accent sur une chose : «
Bien que nombreuses informations ici sont d’ordre générale, « Ceci est adapté à MON style de jeu » J’ai joué ce perso dans tous les donjons du jeu, j’ai trouvé que je manquais de ceci ou de cela, j’ai compensé, c’est donc une orientation personnelle adaptée à mon style et à mon idole du saule noir.



Merci à la guilde Millenium(.org) et la guilde Westernstar (http://northernstar.forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
Rémy




Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Empty
MessageSujet: Drood Heal =)   Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:43

Alors pour moi avec ma drood heal j'ai d'abord monter ma hate puis j'ai boosté mon Sp o max avec les gemmes et les enchant. Une fois que j'ai fait ca j'essaie de monter ma regen de mana mais c'est pas tres utiles (les benes d'esprit du pretre et aussi bene sagesse qui donne bcp de regen mana ^^)

Voila donc d'abord monter la hate puis gemmer et enchant Sp!!


Vive les Droods!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Empty
MessageSujet: Re: Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli !   Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:07

Tu dis ça pour les raids ? à10 voir à 25, mais en donjon à 5 quand le tank déguste bien, j'ai la barre de mana qui file assez vite. J'ai de la MP5 de l'ordre de 400 à 500 et Innvervation ne me rend pas toute ma barre.

Sinon au niveau du heal en lui même, tu t'y prends comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Empty
MessageSujet: Re: Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli !   Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le druide HEAL alias Restauration alias l'Arbre alias Le brocoli !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le druide Ours, Tank ou féral nounours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers Rouges  :: Faits d'Armes :: L'Armurerie-
Sauter vers: