Les Templiers Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers Rouges

La guilde WoW 'Les Templiers Rouges' Serveur Vol'jin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Organisation des Raids et instances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:55

Bonjour à tous,

Suite à la sortie de Cataclysme, chacun retrouve motivation et courage pour jouer son (ses) perso(s). Cependant, quand la plupart d'entre vous auront le niveau 85, un équipement correct et une connaissance des nouvelles régions, il serra temps de se regrouper, former une équipe et de partir ensemble pour découvrir les instances et les raids à notre rythme.

Pour cela, vous pouvez nous dire vos préférences : jours dispo, horaire, raid ou instance souhaitée et dans quel but (réputation, Haut Fait, loot d'un objet précis, monture ... ou simple découverte !)

Pour ma part, je suis dispo le soir sauf le mercredi et le samedi, en général, et ce de 21h00 à environ 00h00.
Je vais continuer à lancer des invitations pour les raids en commençant par les lvl 60 puis 70 pour que le plus possible de membre puissent y participer.
Donc, on va commencer par le dimanche et le jeudi de 21h00 à 00h00. A voir si des changements s'imposent.

Ne soyez pas timide Smile j'attends vos propositions !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:21

Salut,

Pour nous faciliter la vie, il existe de petits programmes pour nous aider à jouer nos persos de wow, ce sont les addons.

Effectivement, certains addons sont bien utiles. Attention au téléchargement, cela m'a valu une mauvaise surprise au nouvelle an en retrouvant Théodore fauché et en slip ! Merci aux MJ qui m'ont rendu tout dans les 10 jours Wink
Donc http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx est bien un site de référence.

Personnellement, j'utilise Omen, Recount, PallyPower, Healbot, Judgehype, NPCscan, NPCscanOverlay, GearScore et clcbpt

Omen : moniteur d'aggro
Recount : toutes les stats de combat
PallyPower : assigner les bénédictions (Paladin)
Healbot : assigner les soins (Heal)
Judgehype : le GPS de WoW
NPCscan + NPCscanOverlay : repérage des Monstres très (très) rares
GearScore : le GS, quoi !
clcbpt : comme son nom l'indique, timer pour les buffs comme Bouclier Saint (60 sec) avec rappel

Vu les mises à jour, et la venue de Cataclysme, j'ai installé Curse Client v4 Up to Date, petit programme bien pratique pour installer les addons et les tenir à jour. (sur Curse évidemment !)

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:29

Salut,

Petits conseils de mon ami Angeluus :

"Pour partir en raid, il est utile (voire indispensable) de se munir de divers logiciels ou équipement, que je décris succinctement ci-dessous :

TeamSpeak

Fréquemment abrévié "TS", ce logiciel permet de communiquer oralement sur internet, de manière plus confortable qu'en utilisant les possibilités de Wow en la matière. On peut le télécharger ici : http://www.teamspeak.com, en cliquant sur le bouton vert "Free Download TeamSpeak 3 client 32 bits".

Pour le faire fonctionner, il faut un serveur, que je configurerai en son temps si nous parvenons à nous mettre d'accord sur l'organisation d'un raid.

Ce logiciel est très intéressant pour guider le groupe pendant un raid, notamment pendant les rencontres avec les boss, car la parole est évidemment plus efficace que l'écriture dans ce cas de figure.

Dans les configurations, la plus utile est le "push to talk" : il permet de n'activer le micro qu'en appuyant sur une touche choisie par l'utilisateur. Cette option n'est pas activée par défaut, si bien que TS est configuré, après l'installation, pour se déclencher lorsqu'il détecte un son (le chat qui miaule, un baillement, un camion qui passe dans la rue, des insultes lancées aux autres membres du raid Wink ). Bref, il vaut mieux le configurer en "push to talk".

Les buffs en jeu

Chaque classe doit évidemment avoir les composants nécessaires pour lancer ses propres buffs (bénédictions supérieures des paladins, table des rafraîchissement des mages, etc.).

En plus de cela, 2 buffs sont très utiles en raid :

1 - Les Flacons

Préparés par des alchimistes haut niveau ou achetés à l'hôtel des ventes, les flacons donnent un bonus d'une heure au personnage qui les boit, ce bonus continuant à être actif même après la mort.

Voici les flacons utiles :

- Flacon du Wyrm de Givre : augmente la puissance des sorts de 125 (pour les dps casters).
- Flacon de Sang de Pierre : augmente les points de vie de 1300 (pour les tanks).
- Flacon de Rage Infinie : augmente la puissance d'attaque de 180 (pour les dps physiques).
- Flacon de Pur Mojo : augmente la régénération du mana de 45 points/5 secondes (pour les heals).

2 - Le Festin de Poissons

Ce festin, pouvant être préparé par un cuisinier 425, donne à celui qui en consomme des bonus intéressants pendant 1 heure (80 à la Puissance d'Attaque, 46 à la Puissance des sorts, 40 en endurance).

Pour préparer un festin, il faut les composants suivants : 2 rascasses-dos-de-moule, 2 saumons glaciaires, 2 méduses et 1 épice nordique, ces composant pouvant être farmés par tout bon pêcheur en Norfendre (Théodore, tu n'es pas 450 en pêche, toi ? Wink.

3 - Les Addons

Il n'est pas indispensable d'avoir des addons, mais ceux-ci améliorent quand même grandement le confort de jeu."

Voilà, évidemment, avec Cataclysme, pas mal de chose vont changer, merci à Angeluus pour ces précisions Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
Mathilde
Invité




Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:00

Bonjour à tous !! et merci à Théodore pour toutes ces informations précieuses

Pour ma part, je suis impatiente de découvrir les instances cataclysme et les raids avec notre guilde

Pour mes dispos Sad malheureusement, je n'ai pas de jours précis, je travaille en poste, matin, aprem, et nuit et rien n'est régulier
Par contre, je suis disponible les week end, du vendredi soir au dimanche à n'importe quelle heure, selon les invitations sur le calendrier, je m'adapterais faute d'horaires et de jours précis, aux invitations de la guilde

Peu importe pour moi si on fait des virées pour les HF, les montures ou autre, l'important est d'avancer et de s'amuser en guilde et aussi de faire évoluer les lvl 60/70/80 ou tout ceux qui en auront besoin

Si ! j'aimerais (si c'est possible) attaquer quelques HF de guilde, virées simples qui peuvent nous faire gagner des points Smile

A bientôt Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:05

Merci Théodore pour tout ça.
J'invite tout le monde a répondre aux invitations de guilde dans le calendrier que Théo crée.

Au niveau des add-ons j'utilise aussi Big Wigs qui est pas mal car il met en évidence des strats a utiliser lors des combats de raids.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:30

Mathilde a écrit:

Si ! j'aimerais (si c'est possible) attaquer quelques HF de guilde, virées simples qui peuvent nous faire gagner des points Smile


En effet !! Importante discution au sein de la guilde, ça serait pas mal que des équipes de 4 joueurs parcourent les anciens donjons 'à l'arrache' afin de nous faire gagner les HF de guilde. Hier Théo, Hamarock, Sashà, MordMoi et moi même avons héradiquer le mal présent dans la fosse de saron, la salle des reflets et la forge des âmes. Les HF étaient au rendez-vous et nous a permis de faire progresser la guilde niv 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:08

Bonjour,

effectivement, on ne peut pas tout organiser ni être tout le temps là (alors, Guy, tu reviens ? Laughing ), c'est que l'on a aussi une vie de famille, un travail et même d'autres passions que Wow, si si !

C'est pour cela que je me réserve d'organiser des activités le soir, souvent vers 21h pour les instances et raids.

Si d'autres personnes se proposent pour en organiser pendant la journée, le week-end ou en lvl inférieur à 60, ils sont bien sûr les bienvenus Smile

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
sashà**




Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2010

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:59

Coucou Like a Star @ heaven

Mon boulot m'a privé de wow pendant deux jours, mais j'espère que vous m'avez gardé quelques donjons LK à anéantir !! Rolling Eyes

J'ai apprécié notre petite sortie en guilde à Ahn Quiraj, ('fin quand même ... Shocked ... fallait suivre ! Razz) ... Franchement, je serais les mobs, je me plaindrais aux MJ !!

Merci à la guilde pour ces ballades en donjons cata, LK et raid et un grand merci à Théo pour l'organisation qui c'est vrai demande du temps et de l'investissement cheers


Revenir en haut Aller en bas
specktral

specktral


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 71
Localisation : Belgique

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:40

Merci pour tous vos commentaires et vos observations pointues.
J'ai bien entendu vos desideratas et en ai pris bonne note.
Je prendrai contact avec Jeanpaulg pour organiser également des raids et instances
complémentairement à ceux organisés par notre Sénéchal Théodore.
Je remercie Théodore pour son organisation et merci à Meilikkan pour nos ballades dans les
labos puants de Wotlk. Merci à tous pour votre collaboration.
Speck.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:04

Petit up pour l'organisation des instances héro et raids de Cata.

Faisons une liste pour la composition des rosters 5 et 10 joueurs (heu pour le 25 on verra plus tard ^^)

Que chacun puisse(re)dire ses disponibilités :

Bon, je commence Wink

- jours : presque tous selon disponibilité familiale Smile

- heures : 21h à environ minuit

- instances ou raids : tous, sauf ceux dont on a déjà le HF de guilde et Karazhan car j'y suis déjà exalté

- perso, classe, stuff : Palatank ou Palaheal 85 lvl 353

merci à tous pour compléter ces renseignements, après on pourra discuter sur ce qui nous manque et éventuellement recruter les personnes nécessaires !

A++

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb778328/index.html
sashà**




Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2010

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:32

Je continue la liste

- Dispo: c'est un peu compliqué mais je vais m'organiser pour être plus présente (sauf ce soir et vendredi .. de nuit), je ne vois qu'une seule solution, c'est de vous donner mes dispos de semaine en semaine et encore elles peuvent changer, en réflechissant je ne sais même pas si c'est sérieux de me présenter pour le roster de la guilde mais j'avoue j'aimerais bien continuer à avancer avec vous

- Perso: Mage Arcanes, lvl 346

- Instances, donjons, Raids: tous

- Et en prévision de nos futurs raids, il serait bien de prévoir en banque un emplacement où on pourrait trouver rapidement des potions, de la nourriture et autre pour nous aider, pour l'héroïque également en ce moment Smile

A plus tard
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Belgique

Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:55

sashà** a écrit:

- Et en prévision de nos futurs raids, il serait bien de prévoir en banque un emplacement où on pourrait trouver rapidement des potions, de la nourriture et autre pour nous aider, pour l'héroïque également en ce moment Smile

A plus tard
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

on en parle depuis un moment, on a tous ce qu'il faut pour le réaliser.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliersrouges.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Organisation des Raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Raids et instances   Organisation des Raids et instances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des Raids et instances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Donjon/ Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers Rouges  :: Faits d'Armes :: Instances & Raids-
Sauter vers: